Divertissement

Les Vikings, le groupe de Richard Petit composé notamment de Michel Bruno, Carolane D’Astous-Paquet et Marie-Pier Gamache feront lever le <I>party<I> au parc de la Cité le 24 juin. Ils sont en compagnie de la mairesse Caroline St-Hilaire, de la présidente de la corporation, Diane Caron, de la coordonnatrice de la fête, Isabelle-Marie Longpré, et de l’animateur Jean-Yves Lemay.

Les Vikings accueilleront de nombreux invités

Après son spectacle de la veille dans le Vieux-Longueuil, Paul Piché sera de retour au parc de la Cité de Saint-Hubert le 24 juin pour participer au spectacle des Vikings de Richard Petit, qui recevront aussi la visite de Marjo et Wilfred Lebouthiller.

Anne-Marie Faniel part à la conquête du monde.

Anne-Marie Faniel courra les scènes en 2014

Designer québécoise de montures de lunettes, violoniste et également soprano de niveau international; nul doute qu’Anne-Marie Faniel est une artiste accomplie. La femme d’affaires nouvellement installée à Saint-Hubert partira prochainement en tournée mondiale pour y présenter Vincerò, un spectacle à grand déploiement tiré de son dernier opus.

Depuis 2009, 200 duos maman-bébé ont participé aux ateliers de médiation culturelle de Karine Cloutier. Le bal des bébés en rassemblera quelques-uns le 16 mai, au parc Immaculé-Conception.

La danse africaine pour rapprocher mamans et bébés

C’est au Burkina Faso que Karine Cloutier a été initiée à la danse africaine, mais aussi à vaquer à des occupations tout en ayant un bébé sur le dos. Jumelant son expérience à son parcours en danse contemporaine, elle offre des ateliers de médiation culturelle maman-bébé depuis 6 ans, à Montréal. Ses ateliers ont maintenant traversé le fleuve.

Rachel Pelletier et Sylvain Duquette ont présenté leur jeu de société DUALO à l’émission Dans l’œil du dragon.

Les concepteurs de DUALO font bonne impression

Le couple hubertin créateur du jeu de société DUALO a dernièrement vécu une expérience inoubliable en tentant de vendre son concept aux investisseurs de l’émission Dans l’œil du dragon, à Radio-Canada.

Pour être encore plus criant de vérité dans son imitation de Cloclo, Xavier Briggs a même fait confectionner par sa grand-mère un costume dont Claude François lui-même n'aurait pas renié l'origine!

Xavier Briggs rafle le prix du jury

Il y a des talents qui ne mentent pas! Il en va ainsi de celui fort prometteur de Xavier Briggs qui, encore une fois cette année, a remporté les honneurs de Secondaire en spectacle, dont les finales montérégiennes avaient lieu les 4 et 5 avril à l'école André-Laurendeau.

Que ce soit en théâtre, en danse, en chant ou dans les disciplines relatives à l'humour et au cirque, les élèves préscolaires et primaires ont été largement à la hauteur.

Primaire en spectacle redouble de créativité

La 8e édition de Primaire en spectacle a fait un tabac, les 24 et 26 mars, à l'école André-Laurendeau. À l'occasion de la présentation de leur numéro sur scène, les élèves des 28 écoles participantes ont redoublé de créativité et d'inventivité pour éblouir plus d'un spectateur dans la salle.

Renée Wilkin, de l’équipe de Marc Dupré, est passée en demi-finale le soir du passage du Journal.

L’adaptation québécoise n’a rien à envier

Pour une 2e année consécutive, les Studios Mel’s de Saint-Hubert vibrent au son de la très populaire émission La Voix. Si la nervosité est présente chez les candidats, Le Journal de Saint-Hubert a été en mesure de constater que la fébrilité était aussi palpable dans les coulisses de la production québécoise.