Sports

René et Michel au départ de Saint-Hubert, à 17h21, le 28 juin.

Le défi un peu fou de 3 amis hubertins

Il y a 37 ans, l'Hubertin de 16 ans René Rivard a décidé de rouler à vélo en duo de Saint-Hubert à Saint-Pascal de Kamouraska, village natal de ses parents, dans la région du Bas-Saint-Laurent, entre Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Rivière-du-Loup. L’expérience ayant été un succès, il a rapidement décidé de répéter l'expérience chaque décennie.

Plusieurs boxeurs de oneXone se sont démarqués lors de la Coupe Adidas. Sur la photo, on reconnaît Guy-Maxence Salomon, Mélika Ben Yedder, l’entraîneur-chef Stéphane Marquis, Mayssoun Tadlaoui et Olivier Bélanger Kubiak.

Trois champions de boxe pour oneXone

Les pugilistes du club de boxe oneXone ont terminé la saison en beauté à la compétition des Gants dorés. Trois des protégés de l’entraîneur-chef Stéphane Marquis sont ressortis vainqueurs de ce rendez-vous mettant en vedette des boxeurs ayant 10 combats et plus à leur actif.

Marvin Gay rêve de jouer au football universitaire aux États-Unis.

Trois Rebelles au camp d'équipe Québec

Trois des joueurs de l'édition 2013 des Rebelles midget AAA font partie des 54 joueurs finalistes – parmi 400 au départ – pour un camp d'entraînement qui se tiendra du 27 juin au 4 juillet à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Kristian Matte (#51), 1er choix des Alouettes au repêchage de 2010, a pris part à 11 parties la saison dernière et entend plus que jamais faire sa place cette saison.

L’année de l’éclosion pour Kristian Matte

Toujours à la recherche d’un poste à temps plein au sein de la ligne offensive des Alouettes de Montréal, le garde Kristian Matte, originaire de Saint-Hubert, pourrait enfin s’imposer.

Jayson Snider-Guy se joindra aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Un autre Longueuillois repêché par la LHJMQ

Jayson Snider-Guy, des Riverains du collège Charles-Lemoyne, aura l’opportunité de graduer dans le Circuit Courteau. L’attaquant a été choisi à la 13e des 14 rondes (222e au total) du repêchage annuel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par les Huskies de Rouyn-Noranda, le 31 mai à Sherbrooke.

Les 43 nageurs du club Hippocampe de Saint-Hubert ont gagné la bannière de l'équipe ayant le meilleur esprit d'équipe lors du Festival de natation par équipe à Québec, au début mai.

Le gain de maturité des nageurs du club Hippocampe

Le Festival annuel de natation par équipe, présenté cette année au PEPS de l'Université Laval, à Québec, au début mai, est l'événement idéal pour évaluer la qualité des équipes de natation.

Avec son premier titre canadien en simple, Vincent Gagnon tentera cette fois de gagner l'or en double aux Championnats du monde de racquetball à Burlington, en Ontario, en juin.

Vincent Gagnon, nouveau champion canadien

Il avait déjà remporté 4 titres canadiens en double. Cette fois, l'Hubertin Vincent Gagnon, 32 ans, s’est aussi approprié le titre canadien de racquetball en simple.